CONFERENCE DE PRESSE

Le coach Raoul Savoy et le capitaine Geoffrey Kondogbia étaient face à la presse Malgache après le match.
Avec toute humilité et respect, le sélectionneur des Fauves a déclaré que « le match a été équilibré. Ce n’est pas par ce que mon équipe a gagné 3 à 0 que les gens vont penser que les Malgache sont des nuls non c’est faux. Nous respectons cette équipe et nous allons rester dans la concentration jusqu’à la fin du match retour de Douala ». Répondant à la question de savoir s’il va changer son plan de jeu au retour? À Raoul Savoy de dire « non. On va s’appuyer sur nos acquis de ce match aller et on va chercher à corriger les erreurs. Il y’en a eu et elles pouvaient nous coûter ce match ».
Pour le capitaine Geoffrey Kondogbia « les Malgache voulaient tuer le match des l’entame. Ils nous ont mis la pression mais à chaque fois je disais à mes coéquipiers attention, restons soudés. Nous avons su subir sans prendre de prendre et après le premier but nous nous sommes sentis plus libre ». Le capitaine comme le coach ont du respect pour les Barea « Madagascar a une excellente équipe. Nous devons rester concentrer jusqu’à la fin du match retour. Ce sera un autre match ».
Rappelons que dans son discours dans le vestiaire avant le match, le coach a dit à ses joueurs « les gars, la RCA a trop souffert depuis des années, vous pouvez donner de la joie à ce peuple. Montrez au monde que la RCA ce n’est pas que des crises mais on peut gagner au football. Vous avez les qualités pour le faire et c’est aujourd’hui que vous devrez montrer cela. Nous avons confiance. Faites vous plaisir ».

Les Fauves de Bas Oubangui depuis Madagascar.

Source FCF

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer